AYNO devient le Netflix de l’innovation

AYNO devient le Netflix de l’innovation

AYNO, notre plateforme 100% dédiée à l’innovation, déjà adoptée par des grands groupes internationaux (Orange, Société Générale, KPMG, L’Oréal…) entre aujourd’hui de plein pied dans l’ère de l’internet prédictif en intégrant dans sa plateforme de l’intelligence artificielle et du Machine Learning.

Depuis plus de 3 ans, Ayno a su faire la démonstration de l’efficacité de sa plateforme d’innovation collaborative en outillant des démarches globales telles que le programme « Oz » d’Orange. AYNO a permis au Groupe de repenser son dispositif d’innovation participative (en place depuis 2007) pour le rendre plus agile, plus collaboratif et nettement plus véloce.

Et c’est le même constat pour beaucoup d’autres sociétés qui souhaitaient, comme Air France ou la Société générale, faire émerger un nouvel esprit intrepreneurial. Avec AYNO, elles ont su révéler leurs talents et leurs potentiels internes ce qui leur a permis de faire émerger des centaines de concepts et de projets particulièrement innovants.

Bien qu’étant déjà une plateforme très performante du fait de l’utilisation d’algorithmes d’assistance décisionnelle et d’une gamification poussée, nous souhaitions aller encore plus loin dans l’intégration d’algorithmes exploitant tout le potentiel de l’analyse prédictive et de l’intelligence artificielle.

L’objectif pour nous, comme pour nos clients, c’est d’innover continuellement pour proposer un système toujours plus efficace qui privilégie l’expérience utilisateur et la simplicité d’usage.

Cette approche a abouti à un nouveau système prédictif combinant intelligence collective et intelligence artificielle, plus à même de proposer à chacun des projets et des idées ayant la plus forte probabilité de susciter de l’intérêt et de l’engagement.

AYNO passe ainsi d’une plateforme dite « passive » qui collecte, structure et met à disposition du contenu innovant, à une plateforme « proactive » et personnalisée qui propose à chacun les contenus qui l’intéressent vraiment.

Le système prédictif AYNO – comment ça marche ?

Inspiré du principe qui ont fait le succès de Netflix qui analyse les comportements des utilisateurs, les sujets clés et la popularité des thématiques, AYNO est désormais en mesure de construire un catalogue personnalisé pertinent pour chacun en accord avec ses centres d’intérêt, ses compétences et ses savoir-faire.

Concrètement, les nouvelles propositions innovantes sont automatiquement analysées par un algorithme cognitif qui identifie des sujets clés et effectue automatiquement un taggage pertinent. Ces tags, une fois associés à l’idée, sont utilisés pour alimenter dynamiquement le profil de centres d’intérêt de chaque visiteur en temps réel.

Des algorithmes affinitaires exploitant ces données et une interface hyper intuitive permettent de trouver des propositions et des idées en accord avec ses centres d’intérêt immédiatement sur la page d’acceuil. Ainsi, identifier un projet et décider de participer à sa réalisation devient un véritable jeu d’enfant.

C’est donc grâce à ce nouveau paradigme, « 100% User Centrique », rendant la collaboration sociale accessible à tous, qu’AYNO ouvre un peu plus la voie à une démarche d’innovation collaborative globale et accompagne efficacement la transformation de nos clients.

Contact