Innovation Awards : L’Oréal récompense les plus belles initiatives locales (#BeautyFastForward)

 

Le groupe l’Oréal fait appel régulièrement à l’intelligence collective de ses collaborateurs dans le cadre de challenges d’innovation. Ayno a d’ailleurs eu l’occasion d’en outiller certains comme le challenge DSI ou les challenges RH.

 

En 2018 le groupe décide de lancer un programme international visant à reconnaître et à récompenser les équipes du monde entier pour les projets exceptionnels déployés au cours de l’année passée sur des thèmes stratégiques : Innovation produit, Accélération du commerce électronique, Beauty Store de demain, Accélération des pays émergents et Lancements de pays.

Le programme #BeautyFastForward reconnaît les projets mis en œuvre et non les idées. Il s’agit donc d’identifier des réalisations particulièrement exemplaires et performantes qui ont rencontré un véritable succès localement dans un pays pour sélectionner celles qui, de par leur potentiel peuvent être dupliquées et généralisées à l’ensemble du groupe.

 

Les « Beauty Fast Forward Awards » sont ouverts dans le monde entier à tous les collaborateurs seul ou en équipe (jusqu’à 5 personnes) employée à temps plein par le groupe. Chaque participant peut proposer son projet sur la plateforme digitale dédiée prévue à cet effet.

 

En 2018, lors de la première édition, c’est plus de 28 000 collaborateurs dans 60 pays qui ont été invités à participer et qui ont partagé près de 200 réalisations.

Une première session de votes pays a permis d’identifier 120 réalisations pays suivi d’une seconde session de votes par zones (régions). C’est ainsi 26 réalisations réparties dans 8 régions qui ont été retenues pour être présentées lors du grand vote annuel BFF2018 à Paris. C’est ainsi 12 gagnants qui ont été sélectionnés au cours de cette grande première et qui partirons pour le CES de Las Vegas pour s’immerger dans un monde futuriste.

 

Fort de ce premier succès et convaincu qu’il existe au sein du groupe des initiatives exemplaires porteuses de valeur et de performances futures l’Oréal fait évoluer en 2019 son dispositif pour lui permettre d’identifier encore plus de réalisations qui feront la réussite et le succès de ce leader incontesté.

Vous souhaitez vous aussi mettre en place un dispositif de ce type pour organiser vos « Innovation Awards »

et vous vous demandez comment Ayno peut vous accompagner ?

N’hésitez pas à nous contactez dès aujourd’hui.